photo C le stage couleurs

C le stage couleurs

Dessin - Collage

Tours 37000

Le 24/01/2026

Une fois par trimestre, initiez-vous à une pratique artistique (dessin, performance, bande dessinée, fanzine, sérigraphie, collage…) avec la participation ponctuelle d’artistes. A l’instar de nombreux artistes, la couleur est un élément central dans l’œuvre de Claire Chesnier. L’artiste explore la couleur à travers la transparence et la lumière afin de proposer un travail évoquant une allusion au paysage. Apposées couche après couche, les encres s’entrelacent afin d’apporter une riche étendue de nuances dans ses peintures abstraites. Durant cet atelier de pratique picturale, et en écho à l’exposition de Claire Chesnier « Une éclaircie à la verticale » venez expérimenter la couleur au CCC OD ! sur inscription

photo Concert L’heure bleue

Concert L’heure bleue

Lecture - Conte - Poésie, Musique, Concert

Chambray-lès-Tours 37170

Le 24/01/2026

La Médiathèque de Chambray-lès-Tours accueille Yohna Saïdé pour un moment chanson folk et poésie. L'Heure Bleue est le carnet de chansons et de poèmes intimes de Yohna Saïdé. Les récits naviguent à la croisée des mondes intérieurs à une heure où se confondent le bleu naissant de la nuit et le rouge vif de la fin du jour... Dans cet univers onirique teinté de questionnements, de voyages à contresens, Yohna Saïdé cherche encore et toujours sa place et invite le public à entrer dans ce monde introspectif, poétique et surréaliste. Textes, composition, récitation, arrangements : Yohna Saïdé Réservations à partir du 23 décembre 2025.

photo Close Up

Close Up

Danse - Bal - Cabaret

Châteauroux 36000

Le 24/01/2026

Un interprète shoote dans un ballon, bifurque dans un lancer de javelot, puis s’étire dans un plié au ras du sol. Le sextet de danseurs ondule, se replie, les corps comme en transe, puis s’arrête en plein vol, et redémarre, extraordinairement fluide. Chaque jambe tendue, chaque bras plié et chaque enchaînement demandent aux interprètes non seulement une haute technicité mais aussi une virtuosité dans la combativité. La pièce s’achève sur une boîte blanche, surplombée par un large écran. Noé Soulier oriente la perception : une caméra sur pied capte en direct, en plan fixe et au plus près, les corps fragmentés des interprètes. L’effet est puissant, du grand art. Intense et exaltant : un des grands succès d’Avignon 2024.